Notre équipe

Fatih KORKMAZ

Chargés des relations entreprises

Justine CHIQUET

Assistante conseillère formation

Céline LEMBEYE

Conseillère développement formation

Alexia BENEL

Conseillère formation

L’optimisation de l’alternance passe par le développement de relations fréquentes entre l’entreprise et le CFA. Elles sont un support pour les jeunes apprentis et contribuent à la cohérence de la formation dispensée sur le lieu d’apprentissage comme au CFA.

Notre équipe est présente afin d’assurer et suivre de manière étroite le partenariat avec l’entreprise.

  • Favoriser votre implication en entreprise, vos relations avec votre maître d’apprentissage, votre comportement. Il a pour mission de consulter régulièrement le livret de suivi afin de vérifier sa bonne tenue d’une part, et d’y faire inclure des éléments d’informations ;
  • Vous mettre en garde et, éventuellement contacter votre maître d’apprentissage, s’il estime que les appréciations et le comportement ne sont pas conformes aux attentes ;
  • S’assurer de la pertinence des sujets d’actions en entreprise, compte tenu des objectifs didactiques et des besoins de l’entreprise et remplir avec l’entreprise le tableau de répartition des compétences (TRC) ;
  • Vérifier votre progression, s’assurer de l’existence d’une bonne planification et de l’utilisation d’une méthodologie adaptée ;
  • Assurer des visites en entreprise ;
  • Tenir à jour le livret de suivi de l’apprenti ;
  • Participer aux bilans intermédiaires ;
  • Convenir avec le maître d’apprentissage du contenu du contrat pédagogique, et veiller à ce que le maître d’apprentissage joue son rôle ;
  • Effectuer une réunion en fin de formation afin de faire le point sur votre formation et aborder votre
  • Orientation ultérieure en vous proposant des contacts avec des personnes-ressources
  • Être l’interface entre vous et le conseiller relation entreprises en vue de la consultation des listes d’entreprises ;
  • Organiser l’élection du délégué des apprentis, détenir les dossiers et comptes rendus des actions du délégué ;
  • Des apprentis en vue de les transférer à son successeur ;
  • Vous orienter, en cas de difficultés d’ordre privé, vers des interlocuteurs adaptés ;
  • Suivre vos absences au centre de formation et en informer le CFA, comme l’employeur.