Méthode pédagogique

Les formations se font en distanciel en suivant le programme pédagogique établi lors de l’admission. Les bénéficiaires, organisés en petits groupes, sont en permanence tutorés par un formateur professionnel, qui guide les bénéficiaires dans leur avancement, reprend les sujets non acquis, et libère la suite de la formation au fur et à mesure des acquisitions de connaissances. Cette méthode éducative connaît un excellent score de satisfaction parmi les bénéficiaires.

Le contenu pédagogique est composé de cours magistraux sous forme de présentations écrites, de films, d’exercices d’application et de contrôle.

La formation peut avoir lieu au domicile du bénéficiaire, sur son lieu de travail ou dans les locaux des adhérents Astralios. Ainsi, des candidats originaires de zone éloignées et des grands centres urbains peuvent aborder cette formation tout en résidant et travaillant dans leur lieu de vie.

Les formations fonctionnent selon le principe des entrées sorties permanentes, ce qui signifie que la plupart des formations peuvent démarrer à tout moment de l’année. De même, elle permet de mixer dans un même mini-groupe des bénéficiaires d’horizons et de parcours différents, enrichissant ainsi l’expérience de vie des bénéficiaires.

Alios : centre d'alternants - méthodes pédagogiques