Vos formations sont-elles reconnues par l’Etat ?

Toutes nos formations sont reconnues par l’État et délivrent un titre professionnel (du CAP au BAC + 5) reconnu au RNCP par le ministère du travail et de l’emploi ou bien par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la FEDE (Federation for Education in Europe).

L’entrée/sortie permanente, qu’est-ce que c’est ?

L’entrée/sortie permanente est une modalité qui permet d’intégrer notre cursus à tout moment de l’année grâce à un système d’individualisation de parcours.

Qu’est-ce qu’un titre RNCP ?

Le RNCP, c’est-à-dire le Répertoire National de la Certification Professionnelle, permet de répertorier toutes les formations et tous les titres certifiés par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Un titre RNCP a pour objectif de faire acquérir des compétences « concrètes » liées aux exigences d’un métier en particulier. L’obtention d’un titre RNCP atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’un métier

Comment postuler à nos formations ?

Pour postuler à nos formations, vous devez entrer en contact avec un de nos conseillers. Ce dernier échangera avec vous sur votre projet de formation, vous orientera vers le bon cursus et vous intégrera au processus d’admission Alios.

Aix en Provence :

Céline LEMBEYE : celine.lembeye@envoll.fr  

Justine CHIQUET : justine.chiquet@envoll.fr.  

Strasbourg :

Evelyne BERNARD : evelyne.bernard@as-formation.fr   

Mulhouse :

Fatih KORKMAZ : fatih.korkmaz@as-formation.fr    

Quel est le rythme de l’alternance proposé ?

Grace à notre système d’individualisation de parcours nous avons la possibilité de pouvoir proposer des rythmes d’alternance correspondant au besoin de l’entreprise. Le plus fréquent est 2 jours de formation / 3 jours en entreprise.

Quels diplômes dois-je avoir pour intégrer une formation ?

Nos cursus sont ouverts à tout public, que vous soyez étudiant, en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi.
Pour intégrer nos formations, aucun diplôme n’est exigé sauf pour certains cursus (Bac pour DCG, Bac, Bac + 2 et +3 pour les filières en ressources humaines)

Selon les cursus, un niveau de diplôme minimal sera demandé.

Combien de temps durent les formations au sein d'Alios ?

Elles durent entre 1 an à 3 ans, cela dépend de la formation visée.

Que veut dire formation 100% distancielle ?

Nous proposons nos cursus sur une modalité distancielle c’est-à-dire en « classe virtuelle ». Vous serez connecté à la classe chaque jour de formation et l’intervenant vous fera avancer sur votre parcours de formation à votre rythme et en fonction du parcours qui aura été projeté pour vous.

Comment trouver une alternance ?

Lorsque vous êtes admis sur une de nos formations et que vous n’avez pas encore d’entreprise d’accueil, nous vous intégrons sur un accompagnement de « technique de recherche d’emploi ». Nous vous aidons à construire vos outils de recherche (CV et lettre de motivation) et vous préparons à vos futurs entretiens. Nous sommes également amenés à vous proposer les offres d’alternance de notre réseau d’entreprises ;