Collaborez avec un de nos étudiants et bénéficiez d’une aide en faveur de l’emploi !

Collaborez avec un de nos étudiants et bénéficiez d’une aide en faveur de l’emploi !

Alios : aide contrat de professionnalisation

Que diriez-vous de bénéficier d’une aide en recrutant simplement des demandeurs d’emploi de longue durée ? Pas mal n’est-ce pas ? Et c’est désormais possible !

 

À combien s’élève cette aide ?

Cette aide peut atteindre 8 000€ maximum pour la première année d’exécution du contrat. Elle concerne les contrats de professionnalisation signés entre le 1er novembre 2021 et le 30 juin 2022.

 

Mais alors, quelles conditions remplir ?

Il faut :

  • être âgé d’au moins 30 ans pour les contrats conclus du 1er novembre 2021 au 30 juin 2022. Pour les contrats conclus entre le 1er juillet 2022 et le 31 décembre 2022, cette condition d’âge ne s’applique pas ;
  • être inscrit comme demandeurs d’emploi et être en recherche active d’un emploi ;
  • pendant au moins 12 mois au cours des 15 derniers mois, avoir été demandeurs d’emploi et n’avoir exercé aucune activité professionnelle ou avoir exercé une activité professionnelle d’une durée maximale de 78 heures mensuelles ;
  • préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle équivalent au plus au niveau 7 (Bac + 5 : master, diplôme d’ingénieur…) ou préparer un certificat de qualification professionnelle (CQP).

L’aide concerne également les contrats de professionnalisation expérimentaux de la loi Avenir professionnel (article 28 de la loi du 5 septembre 2018).